par Denis G. Rancourt, PhD
Citation: Rancourt, DG. Opinion: Invalidity of counterfactual models of mortality averted by childhood vaccination. CORRELATION Research in the Public Interest, Report, 29 January 2025. https://correlation-canada.org/opinion-childhood-vaccination-mortality-averted
J’exprime et soutiens l’opinion selon laquelle tous les modèles qui prétendent calculer la mortalité (en particulier infantile) évitée par les programmes de vaccination sont invalides car ils se fondent sur des données d’efficacité vaccinale et de prévalence et de virulence des agents pathogènes qui sont elles-mêmes invalides.
Même avec des tests idéaux, le nombre contrefactuel de décès dus à un agent pathogène présumé si le programme de vaccination ciblé n’était pas mis en œuvre est impossible à calculer de manière fiable car il est contraire à la réalité biologique : les décès préoccupants sont toujours des événements non linéaires complexes qui impliquent plusieurs facteurs contributifs en interaction qui n’ont pas d’effets additifs.
En outre, les facteurs de mortalité infantile autres que la vaccination sont très variables et de loin plus importants que tout bénéfice présumé du vaccin ; il s’agit principalement des effets délétères des carences nutritionnelles et des expositions incessantes aux défis posés par des environnements de vie toxiques.
La cause sous-jacente est ce que l’on appelle l’extrême pauvreté des États en déroute en raison d’une exploitation financière structurelle qui n’est pas abordée.
Il n’existe aucun exemple connu de baisse de la mortalité infantile ou juvénile mesurée associée temporellement au déploiement d’un programme de vaccination des enfants.
Des études indépendantes suggèrent que, contrairement au dogme, la surmortalité infantile (et non la mortalité infantile évitée) est associée au déploiement et au maintien des programmes de vaccination.
En utilisant directement le taux annuel de mortalité infantile toutes causes confondues, j'estime qu'environ 100 millions de décès infantiles liés au déploiement des vaccins entre 1974 et 2024 dans le monde entier, avec la mise en garde des transformations économiques concomitantes à grande échelle.
Je conclus, dans l'ensemble, que l'industrie de longue date des programmes de vaccination infantile est une entreprise frauduleuse d'exploitation sans fondement.